06/10/2008

Article N° 09 - 03 Projet Num2: "A salla cumunale"

Nous savons tous que les villages de l'intérieur sont, à court terme, menacés par la désertification. Nos vieux partent les uns après les autres, et les jeunes ont du mal à s'y installer. C'est dans ce contexte qu'il nous semble urgent d'agir.
Notre projet est donc de créer un lieu de rencontre, d'échange et de partage, pour ne pas etre spectateur de la mort de notre village.
Voici la copie de la lettre adressée à la municipalité le jeudi 12 février 2009, nous publierons également la réponse qui, esperons-le, sera positive.


Le comité de Pilotage d’Erbaghjolu
Adresse par défaut : La maison blanche - 20212
à
Monsieur le Maire d’Erbaghjolu et son conseil municipal
Objet : projet d’aménagement intérieur/extérieur de la salle Communale « Louis Andrei »
Monsieur le maire, le 08 février 2009, le comité de pilotage s’est réuni.
Il a été décidé d’un commun accord avec l’ensemble des parties présentes de vous proposer le projet « aménagement intérieur/extérieur de la salle communale Louis Andrei ».
Ce projet consisterait à créer au village, un lieu de convivialité, de rencontre et de partage qui, selon nous, répond aujourd’hui à un besoin.
Les modalités pratiques de ce projet sont bien sûr à définir précisément avec la municipalité afin de mettre en place un règlement intérieur pour l’utilisation de la salle.
Pour réaliser ce projet le comité de pilotage vous propose donc d’étudier avec la municipalité les points suivants :
- les possibilités administratives et juridiques d’utilisation de cet espace.
- Les travaux d’aménagement intérieur et extérieurs (comptoir, petite rénovation, d’armoire, bibliothèque, etc...) L’étude, les devis et les conseils des éventuels travaux pourraient être demandés à des entreprises compétentes installées au village.
- Le financement du matériel intérieur (télévision, jeux de sociétés, mobilier) .Dans ses demandes de subventions 2009, l’association « Campà In Erbaghjolu » a prévue une somme destinée à ce projet)
- Les horaires et les périodes d’ouvertures. Un protocole d’accord serait mis en place avec les divers commerçants. Durant la période estivale, l’utilisation de la salle pourrait être suspendue et limitée .Durant la journée l’ouverture se ferait en référence aux accords établis dans les divers protocoles.
- La désignation de responsables pour l’ouverture de la salle et des locaux.
- Un cahier des charges définissant les modalités serait établi.
- La prise en charge des frais de fonctionnement (électricité, eau, assurance)
Pour compléter et concrétiser ce projet, le comité de pilotage est disposé a en discuter lors d’une réunion afin d’étudier les points qui auraient été oubliés.

Dans l’attente d’une réponse, recevez monsieur le maire, nos salutations distinguées.
Le comité de pilotage:
Le conseil d’administration de l’association « Campà in Erbaghjolu », Luciani Jean François, Jean Ottaviani, Laetitia Bachetti, Danièle Bachetti , Pierre jean Descamps, Andrei Marie Josée, Myriam Andrei.

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